IFPV
Résidence Raspail Saint Roch - Bat E, 20 rue Saint Charles , 84000  Avignon
Port.
N°TVA : 24488755844

Institut Freudien de Psychanalyse du Vaucluse

IFPV

 

Le parcours de formation du psychanalyste certifié

L'institut Freudien de Psychanalyse du Vaucluse, membre de la Fédération Freudienne de Psychanalyse, vous propose une formation complète en 3 ou 5 ans. Cette formation est destinée à toute personne désireuse de s'initier à la psychanalyse ou de devenir psychanalyste certifié à Avignon. Prenez contact pour votre formation de psychanalyste.

Un parcours d’enseignement à la psychanalyse en 3 ans

Pour être psychanalyste autorisé par la Fédération Freudienne de Psychanalyse, il faut

 
  • Avoir suivi les trois années de formation à la psychanalyse.
  • Avoir restitué les travaux de synthèse de livres et obtenu une note satisfaisante aux évaluations des acquis théoriques et travaux pratiques (cas cliniques présentés) en fin de 3ème année.
  • Avoir suivi des séances de psychothérapie analytique qui devront être validées par un psychanalyste didacticien membre de la Fédération Freudienne de Psychanalyse.

L’obtention d’un titre certifié par la Fédération en 2 ans

Basé à Avignon, notre Institut de Psychanalyse du Vaucluse forme l'élève-analyste jusqu'en fin de cycle 1 près de Cavaillon, Carpentras, Bagnols-sur-Cèze, Orange…

Reconnaissance en fin de cycle 1 par notre fédération en tant que psychanalyste autorisé (après validation). 

Deux années de formation supplémentaires sont nécessaires pour obtenir le titre de « psychanalyste certifié de la Fédération Freudienne de Psychanalyse » avec l'Institut Freudien de Psychanalyse de Nîmes.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez le programme de notre formation en psychanalyse.

Top